Randonnée Les Villages
Randonnée pédestre été
Cette balade agréable, le long de petites routes goudronnées, vous permet de découvrir quelques-uns des nombreux villages et hameaux que compte la commune de Nendaz.
- Aire de pic-nic disponible
- Accessible en transports publics
- Panorama / belvédère
- Boucle
Au départ de Nendaz Tourisme, prenez le chemin piéton à côté de la boulangerie «La Nendette» puis, dans le contour de la route principale, suivez la route de l’Antenne.
A la première intersection, descendez le long du chemin des Bornes en direction du vieux village de Haute-Nendaz. Empruntez le passage sous-voie vers l’école puis continuez votre descente en passant devant la Chapelle Saint-Michel, qui date de 1499. Poursuivez sur le chemin Vieux jusqu'au village de Sornard que vous atteignez après avoir croisé la route cantonale une seconde fois.
Le chemin de la Poya prend ensuite le relais. Traversez une troisième et dernière fois la route principale et terminez votre descente à Basse-Nendaz, vers l'église paroissiale, dont vous pouvez visiter la crypte.
Votre balade se poursuit sur le chemin de Sonville situé à quelques mètres du magasin du village. Suivez cette petite route jusque sur les hauts de Basse-Nendaz, puis jusqu'à Saclentse. Cette montée vous prendra une trentaine de minutes. Traversez ce charmant village aux balcons fleuris. Vous pouvez vous y accorder une pause au café restaurant du Sapin Blanc avant de reprendre votre route. Ne manquez pas non plus la chapelle, dédiée à Saint-Joseph.
Poursuivez en suivant la petite route jusqu’au couvert Saint-Joseph, situé dans un virage en épingle. De là, vous rejoignez aisément la station en suivant la route goudronnée et les indications "Haute-Nendaz" sur les panneaux jaunes.